mardi 23 avril 2019

« Libérez les enfants otages de la justice japonaise »

Alors que le Premier Ministre japonais Shinzo ABE se rend à Paris mardi 23 avril prochain, trois pères français d’enfants binationaux enlevés par leurs mères japonaises dénoncent l’attitude des autorités nippones et demandent au Président Macron de rappeler le Japon au respect de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant.

Lire la suite...
lundi 8 avril 2019

Alaa al-Aswany, le plus célèbre des écrivains égyptiens saisit le rapporteur spécial sur la promotion et la protection de la liberté d’expression de l’ONU.

François Zimeray, Matthias Fekl et Jessica Finelle, avocats, ont saisi ce jour le Rapporteur Spécial sur la promotion et la protection de la liberté d’expression des Nations Unies pour dénoncer le sort réservé au plus célèbre écrivain égyptien Alaa al-Aswany poursuivi devant un tribunal militaire.

Lire la suite...
vendredi 5 avril 2019

CNN : interview de Jessica Finelle pour dénoncer la quatrième arrestation de Mr Carlos Ghosn

Jessica Finelle explique en quoi la nouvelle arrestation de M. Carlos Ghosn, tandis qu’il avait été libéré et placé sous caution un mois plus tôt, visait à le contraindre au silence tandis qu’il s’apprêtait à parler pour la première fois, et exposer ses arguments de défense.

Lire la suite...
jeudi 4 avril 2019

12H l’Heure H sur BFM Business – Invité Jessica Finelle

Interview de Jessica Finelle, avocate avec François Zimeray, de la famille de Carlos Ghosn: « La France n’a pas soutenu son appel à un procès équitable »

Lire la suite...
jeudi 4 avril 2019

France Infos : Affaire Carlos Ghosn, invité Jessica Finelle

Interview de Jessica Finelle, avocate avec François Zimeray, de la famille de Carlos Ghosn: « La France n’a pas soutenu son appel à un procès équitable »

Lire la suite...
mercredi 20 mars 2019

Vendredi 22 Mars 2019 : World Law Forum Conferences on Arbitration of Business and Human Rights Disputes

Intervention de François Zimeray World Law Forum Conférence on Arbitration of Business and Human Rights Disputes

Lire la suite...
jeudi 7 mars 2019

Challenges : la détention et la libération de Carlos Ghosn font débat au Japon

« La démarche a-t-elle influencé le juge qui, ce matin, a ordonné à Tokyo la mis en liberté sous caution de Carlos Ghosn : « Nous avons saisi les instances de l’ONU chargées de veiller au respect des droits fondamentaux ». La femme et les quatre enfants du patron déchu, emprisonné depuis 100 jours dans un « lieu de détention aux règles moyenâgeuses », ont mandaté un cabinet d’avocats spécialisé dans la défense des droits de l’homme pour faire pression sur le Japon ».

Lire la suite...
mardi 5 mars 2019

Libération de Carlos Ghosn

Après plus de 100 jours de détention au Japon, Carlos Ghosn a été libéré sous caution ce mercredi. Pour autant, l’ex-patron de l’alliance Renault-Nissan va devoir respecter des conditions strictes s’il ne souhaite pas retourner en prison.

Lire la suite...
lundi 4 mars 2019

Conférence de presse : la famille de Carlos Ghosn saisit les Nations Unies

La famille de Carlos Ghosn, emprisonné depuis plus de trois mois au Japon, a décidé de saisir les Nations-Unies, estimant que les « droits fondamentaux » de l’ancien dirigeant de Renault et Nissan n’étaient pas respectées, ont annoncé lundi 4 mars lors d’une conférence de presse ses avocats François Zimeray et Jessica Finelle.

Lire la suite...