lundi 12 août 2019

lefigaro.fr : « Enlèvements d’enfants au Japon lors de séparations : requête auprès de l’ONU »

« «150.000 enfants, selon les chiffres avancés par l’ONG Kizuna Child-Parent Reunion, sont enlevés chaque année par un parent au Japon, dans le cadre d’une séparation. Ils sont par la suite privés de tout accès à leur autre parent pendant des années, parfois jusqu’à leur majorité», a souligné dans un communiqué Jessica Finelle, associée au cabinet Zimeray & Finelle à Paris. «A travers les actes et omissions de ses acteurs publics, le Japon a commis de graves violations des droits de l’enfant», ajoute cette avocate spécialiste en droit international. »

Lire la suite...
lundi 12 août 2019

Japon: des victimes d’enlèvement parental portent plainte devant l’ONU et dénoncent le rôle des autorités nippones

Maître Jessica Finelle vient de saisir le Conseil des Droits de l’Homme des Nations-Unies de multiples violations des droits de l’enfant commises par les autorités japonaises depuis des décennies. Il apparaît en effet que 150.000 enfants sont annuellement enlevés par un parent au Japon, dans le cadre d’une séparation. Ils sont par la suite privés de tout accès à leur autre parent pendant des années, parfois jusqu’à leur majorité, malgré tous les efforts déployés par le parent exclu auprès des autorités japonaises pour renouer avec eux.

Lire la suite...
mardi 25 juin 2019

Les Echos : Au Japon, à la recherche des enfants perdus

Chaque année au Japon, des dizaines de milliers de parents perdent, dans des séparations compliquées, le droit de revoir leurs enfants. Une nouvelle génération se révolte contre ces enlèvements « légaux » et veut faire évoluer les mentalités.

Lire la suite...
mardi 23 avril 2019

« Libérez les enfants otages de la justice japonaise »

Alors que le Premier Ministre japonais Shinzo ABE se rend à Paris mardi 23 avril prochain, trois pères français d’enfants binationaux enlevés par leurs mères japonaises dénoncent l’attitude des autorités nippones et demandent au Président Macron de rappeler le Japon au respect de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant.

Lire la suite...
lundi 8 avril 2019

Alaa al-Aswany, le plus célèbre des écrivains égyptiens saisit le rapporteur spécial sur la promotion et la protection de la liberté d’expression de l’ONU.

François Zimeray, Matthias Fekl et Jessica Finelle, avocats, ont saisi ce jour le Rapporteur Spécial sur la promotion et la protection de la liberté d’expression des Nations Unies pour dénoncer le sort réservé au plus célèbre écrivain égyptien Alaa al-Aswany poursuivi devant un tribunal militaire.

Lire la suite...
vendredi 5 avril 2019

CNN : interview de Jessica Finelle pour dénoncer la quatrième arrestation de Mr Carlos Ghosn

Jessica Finelle explique en quoi la nouvelle arrestation de M. Carlos Ghosn, tandis qu’il avait été libéré et placé sous caution un mois plus tôt, visait à le contraindre au silence tandis qu’il s’apprêtait à parler pour la première fois, et exposer ses arguments de défense.

Lire la suite...
jeudi 4 avril 2019

12H l’Heure H sur BFM Business – Invité Jessica Finelle

Interview de Jessica Finelle, avocate avec François Zimeray, de la famille de Carlos Ghosn: « La France n’a pas soutenu son appel à un procès équitable »

Lire la suite...
jeudi 4 avril 2019

France Infos : Affaire Carlos Ghosn, invité Jessica Finelle

Interview de Jessica Finelle, avocate avec François Zimeray, de la famille de Carlos Ghosn: « La France n’a pas soutenu son appel à un procès équitable »

Lire la suite...
mercredi 20 mars 2019

Vendredi 22 Mars 2019 : World Law Forum Conferences on Arbitration of Business and Human Rights Disputes

Intervention de François Zimeray World Law Forum Conférence on Arbitration of Business and Human Rights Disputes

Lire la suite...